Ail Blanc (250 grammes)
Nom latin : Allium sativum
2,75 € / 250 g
Descriptif complet
Ail blanc (250 grammes)
Comment planter l’ail blanc ?
Plantez l’ail blanc au printemps dans une terre souple, mais pas argileuse ou humide. Récupérez les gousses extérieures ou caïeux de la tête d’ail. Plantez-les la pointe vers le haut dans un sillon de 4 cm de profondeur au maximum. Respectez une distance de 20 cm entre les caïeux. Espacez-les de 10 à 12 cm dans la ligne. Nouez les tiges en cas de jaunissement des feuilles. De cette façon, la sève partira dans la tête de l’ail.
Quand planter l’ail blanc ?
De mi-février à fin mars.
Quand récolter l’ail blanc ?
De juillet à septembre, quand les bulbes atteindront une belle taille. Laissez sécher dans un endroit sec et tressez les tiges. Cette variété d’ail se conserve très bien.
Comment utiliser l’ail blanc ?
Vos gousses ails se consomment crues ou cuites. Elles sont utilisées pour aromatiser les viandes, poissons, court-bouillon, farces, champignons, sauces et soupes. Elles peuvent aussi parfumer vos salades, mayonnaises et crudités. Les propriétés antiseptiques, désinfectantes, antispasmodiques, toniques et digestives de vos ails ne sont pas en laisse. En effet, ils contribuent à l’amélioration de votre santé.
Particularités
- Contenance
- 250 g
- Date début de semis
- 10 - début octobre
- Date fin de semis
- 12 - fin décembre
- Référence
- 13