Ancolie en mélange
L’Ancolie en Mélange offre à chaque printemps un beau spectacle de floraison particulière aux coloris infinis. Les pétales, unies ou bicolores, peuvent varier du blanc au brun-pourpre, en passant par le jaune, le rose, le mauve, le violet, le rouge violacé ou le bleu. Parfaite pour alléger les massifs et rocailles, cette belle vivace au charme aérien se cultive aussi sur les plates-bandes, en bordures ou potées. Ses tiges de 50 cm en font également une fleur de choix pour les compositions florales. Cette belle vivace est disponible en paquets de 5 bulbes sur Hello Seeds. Sa facilité de culture, à la portée de tous les jardiniers, facilite la tâche aux plus débutants.
3,95 € / 5 pièces
Descriptif complet
Bulbes à fleurs plantation printemps d'Ancolie
Quand/ comment planter les bulbes d’Ancolie en mélange ?
La plantation intervient de mars à avril, dans des trous individuels espacés de 40 à 50 cm.
Leur profondeur doit représenter le double ou le triple de la hauteur d’un bulbe.
Comment cultiver/entretenir l’Ancolie en mélange ?
L’ancolie a besoin d’un terrain mi-ombragé, humifère et bien drainé. Évitez ainsi l’excès d’humidité ou le sol lourd qui favorisent la pourriture des racines. Protégez également les jeunes plantes des limaces et escargots en répartissant de la cendre autour de leurs pieds. Pour stimuler la floraison, fertilisez la terre tous les 15 jours avec de l’engrais à bulbes et coupez les parties fanées au fur et à mesure.
Notez que les ancolies sont vulnérables à l’oïdium et à certains parasites. N’hésitez pas à couper les parties atteintes et utilisez du purin d’orties pour vous en débarrasser.
Quand fleurit l’Ancolie en mélange ?
La floraison intervient au prochain printemps, en mai et juin.
Particularités
- Contenance
- 5 pièces
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 5002