Arroche Red Flash
Nom latin : Atriplex hortensis
Famille : Chénopodiacée
Graines au gramme : +- 150
Feuilles rouges.
Culture :
Semis de début avril à fin juillet à la volée ou en ligne.
Récolte de début mai à octobre, favoriser les jeunes pousses de 20-25 cm.
Conseils :
Se consomme comme des épinards et les jeunes pousses en salade.
Décoration grâce à la couleur rouge de son feuillage.
Descriptif complet
Semences potagères d'Arroche Red Flash
Variété très appréciée pour ses feuilles rouges ou pourpre. Elle apporte une touche d’originalité à vos salades et peut également servir de plante d’ornement à votre jardin.
Quand semer l’arroche rouge ?
Vous pouvez commencer le semis dès le mois d’avril.
Comment planter l’arroche rouge ?
Le semis se fera à la volée ou en ligne. Labourez le sol avant de l’ameublir. Creusez le sillon en réalisant des trous de 1 à 2 cm de profondeur. Espacez les rangés de 50 cm puis répartissez les graines. Recouvrer le semis puis arrosez en pluie fine. L’arroche peut atteindre jusqu’à 180 cm. Eclaircissez quand les plants auront 3 à 4 feuilles.
Quand récolter l’arroche rouge ?
Vous pouvez réaliser la cueillette de mai à septembre. L’arroche se développe rapidement. Les feuilles alternes poussent sur des tiges cannelées d’une hauteur pouvant atteindre 2,5 mètres. La récolte des feuilles se fera au fur et à mesure qu’elles se développent. Ne récoltez que la quantité souhaitée car les arroches se consomment fraîches.
Comment manger l’arroche rouge ?
Les feuilles et les jeunes tiges sont les parties destinées à être consommées et se mangent cuites comme l’épinard. Les jeunes feuilles se préparent crues en salade bien fraiche, mais toutes les recettes sont possibles : salades, soupes, quiches, pizzas, etc. L’arroche rouge redevient verte à la cuisson, mais vous pouvez utiliser son eau pour donner une belle coloration rose à votre risotto.
Particularités
- Contenance
- 1 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 07 - fin juillet
- Référence
- 19