Aster Bleu
L’Aster Bleu impressionne par sa belle floraison bleutée en contraste avec son feuillage vert légèrement foncé. Une myriade de petites fleurs bleu azur au cœur jaune pâle apparaissent chaque été et se renouvellent jusqu’en automne. Elles sont également nectarifères et attirent les abeilles et papillons.
Plutôt grande du haut de ses 100 cm, l’Aster Bleu trouve sa place sur le fond des massifs ou en arrière-plan du jardin.
2,90 € / 1 pièce
Descriptif complet
Bulbes à fleurs plantation printemps d'Aster Bleu
Quand planter les bulbes d’Aster Bleu ?
Plantez les bulbes entre mars et avril, quand les dernières gelées sont passées.
Comment planter/cultiver les bulbes d’Aster Bleu ?
Travaillez le sol pour faciliter la plantation. Creusez ensuite des trous individuels espacés de 40 cm, et d’une profondeur égale à 3 fois la hauteur du bulbe. Le fond des trous doit être bien arrondi, pour que toute la base du bulbe puisse s’y étaler. Couvrez les trous et tassez fermement. Enfin, arrosez légèrement à pluie fine.
Comment entretenir l’Aster Bleu ?
L’Aster Bleu aime le soleil des climats doux et préfère la mi-ombre dans les régions chaudes comme le sud de la France. La plante ne tolère pas l’excès d’humidité favorable aux maladies comme l’oïdium et préfère de loin le sol drainé. Il est également conseillé de tuteurer votre Aster Bleu si vous le cultivez dans un coin venteux. Pour faire prolonger la floraison, coupez régulièrement les feuilles et fleurs fanées. N’hésitez pas non plus à diviser la touffe au printemps si elle devient trop épaisse.
Quand fleurit l’Aster Bleu ?
La floraison, à la fois estivale et automnale, s’étale généralement de juillet à octobre.
Particularités
- Contenance
- 1 pièce
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 5005