Bégonia double Blanc
Famille : Bégoniacées
Hauteur de plante : 30-40 cm
Couleur des fleurs : blanche, double
Floraison : de juin jusqu'aux gelées
Nombre de bulbes par emballage : 3
Culture :
Plantation : en début mars à fin avril, à l'abri des gelées, face creuse vers le haut. A peine enterré, 2-3 cm et à 25-30 cm d'écartement.
Conseils :
Les bégonias tubéreux ne résistent pas au plein soleil. Ils préfèrent l'ombre et la mi-ombre.
Convient pour bordure, pot, jardinière.
2,70 € / 3 pièces
Descriptif complet
Bulbes à fleurs plantation printemps de Bégonia double Blanc
Cette bégoniacée à grandes fleurs doubles, d’un blanc pur, fait une belle plante d’intérieur et d’extérieur. Très appréciée des fleuristes pour la confection de bouquets frais, elle est également conseillée pour donner de l’éclat aux massifs et aux balcons.
Quand planter les bulbes de Bégonia Double Blanc ?
Vous pouvez forcer les bulbes dès le mois de mars.
Comment planter /cultiver les bulbes de Bégonia Double Blanc ?
Déposez les bulbes dans une terrine remplie de tourbe mélangée avec du sable et du terreau. Mettez-les à l’intérieur et veillez à tenir le substrat humide. Après le passage des dernières gelées, les jeunes pousses peuvent être définitivement plantées à l’extérieur. Enterrez la partie bombée des bulbes à une faible profondeur de 2 à 3 cm, et espacez chaque plantation de 25 cm.
Comment entretenir le Bégonia Double Blanc ?
Le bégonia aime les situations ombragées, le sol bien drainé et humifère. Arrosez-le régulièrement et tous les mois, diluez de l’engrais pour pots fleuris dans l’eau d’arrosage. Coupez aussi les fleurs et les feuilles en train de se faner afin de prolonger la floraison jusqu’en automne.
Dès que les feuilles flétrissent sous les premières gelées, rabattez la plante et déterrez le bulbe pour le conserver hors gel. Toutefois, ne forcez pas le même bulbe deux fois de suite : un bulbe déjà forcé ne refleurit pas. Plantez-la dans un grand pot (que vous allez rentrer en hiver) et laissez-lui deux à trois ans pour se rétablir.
Quand fleurit le Bégonia Double Blanc ?
Le Bégonia Blanc fleurit de juillet jusqu’aux premières gelées d’octobre.
Particularités
- Contenance
- 3 pièces
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 5030