Cardon Plein inerme
Nom latin : Cynara cardunculus
Famille : Astéracées
Graines au gramme : +- 30
Culture :
Demande un sol fertile. Remplir un trou de 30 cm de profondeur et de côté. Remplir d’engrais et de compost et semer 3 graines de cardon (1 m entre chaque trou). Ne conservez que le plus beau plant. Veillez à un arrosage fréquent. A partir de septembre, il faut blanchir les plantes au fur et à mesure des besoins : redresser les feuilles et ‘emballer’ le pied d’un plastique noir ou d’un carton. Consommer après 3 à 4 semaines d’obscurité. Ne pas attendre trop pour éviter la pourriture.
Conseils :
On concomme les côtes blanchies cuites.
1,10 € / le sachet de 5 g soit environ 125 graines
Descriptif complet
Semences potagères de Cardon Plein inerme
Le cardon est une plante vivace proche de l’artichaut. Il se distingue par sa forme géante et ses feuilles charnues. Ces dernières forment de touffe d’une hauteur de 1,50 m. Cette plante trouve sa place dans votre potager et s’invite dans toutes les recettes. Hello Seeds vous propose des semences de cardon plein inerme. Vous pouvez commander directement en ligne pour profiter d’une culture à domicile.
Quand semer le cardon plein inerme ?
Le semis en godets se fera au cours du mois d’avril. L’installation dans votre jardin quant à elle se fera à la mi-mai. Vous pouvez également semer directement en place au mois de mai.
Comment planter le cardon plein inerme ?
La plantation se réalise en plein soleil, dans un sol profond, frais, humifère et bien drainé. Préférez également un sol riche en matière organique. Réalisez un semis en godets à l’intérieur. Passez ensuite à la mise en terre. Préparez le sol en y apportant une quantité suffisante de compost ou de fumier bien décomposé. Creusez les poquets ou trous en respectant une profondeur de 20 à 30 cm. Chargez-les de compost. Veillez à bien espacer les rangs d’une distance de 1,50 m. Une distance de 1 m sur la ligne est aussi nécessaire. Semez 3 à 4 graines dans chaque poquet. C’est la même quantité utilisée pour un semis à l’intérieur. Arrosez fréquemment vos plants. N’oubliez pas de blanchir à partir de septembre. Pour ce faire, attachez les feuilles entre elles et enveloppez le tout de carton ou de film de paillage. Ne gardez que les plus beaux plants pour chaque poquet.
Quand récolter le cardon plein inerme ?
Vous pouvez le faire 3 à 4 semaines après le blanchiment, soit d’octobre à décembre. Cueillez au fur et à mesure de vos besoins et en fonction du développement des plantes.
Comment manger le cardon plein inerme ?
Ce sont les feuilles qui sont comestibles. Commencez par les laver. Coupez en tronçons et jetez dans l’eau au fur et à mesure. Une eau citronnée est conseillée si vous souhaitez éviter de les noircir. Il ne vous restera plus qu’à cuir le cardon à l’eau bouillante salée. Les recettes à base de cardon sont nombreuses. Vous pouvez l’intégrer dans plusieurs préparations : gratin de cardons, quiches, soupes, tajine d’agneau aux cardons, etc. Laissez libre cours à votre imagination, les cardons vous permettent de servir un peu de tout à vos convives.
La culture de cardon vous séduit ? Hello Seeds met à votre disposition des semences de qualité pour obtenir de beaux cardons dans votre potager et des plats succulents. N’hésitez plus ! Commandez vos semences en ligne et profitez de nos précieux conseils pour réussir la culture du cardon.
Particularités
- Contenance
- 5 g
- Date début de semis
- 03 - mi-mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 410