Coloquinte Coutors
Nom latin : Cucurbita pepo
Famille : Cucurbitacées
Graines au gramme : +- 15
Fruit allongé, jaune, verruqueux. Variétés coureuses.
Culture :
Semer à partir d'avril dans des petits pots de 8-10 cm de diamètre. Protéger du froid. Planter en place après le 15 mai à 1 m x 3 m. Récolter lorsque le pédoncule sèche.
Conseils :
Utilisé pour la décoration, ces coloquintes n'ont que peu de chair donc peu d'intérêt pour la consommation. Eviter de blesser les fruits et conserver dans un endroit ventilé pour une longue conservation.
1,40 € / 2 g
Descriptif complet
Semences potagères de Coloquinte Coutors
Variété au feuillage et tiges piquants. Elle se démarque par son grand fruit jaune orangé en forme de cygne pouvant atteindre jusqu’à 20 cm de diamètre.
Comment planter la coloquinte cou tors ?
Semez en godets sous une température à 20° C ou en pleine terre à la fin des gelées. Comptez 2 à 3 graines par poquet. Plantez en ligne au stade de 2 à 3 feuilles en respectant une distance de 1,5 m entre les lignes et 80 cm entre les plants. Un apport de fumure ou de composte est conseillé. Arrosez régulièrement pour maintenir l’humidité du sol.
Quand semer le la coloquinte cou tors ?
D’avril à mai.
Quand récolter la coloquinte cou tors ?
Vous pouvez le faire en automne.
Comment utiliser la coloquinte cou tors ?
Cette variété est parfaitement comestible. En effet, vous pouvez la manger crue, râpée et mélangée avec de la vinaigrette. Les jeunes fruits sont plus savoureux. Ces derniers peuvent aussi servir de décoration une fois bien séché.
Particularités
- Contenance
- 2 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 06 - fin juin
- Référence
- 6653