
Coqueret du Perou (semences potagères)

Semences potagères de Coqueret du Perou
Originaire de l’Amérique latine, le coqueret du Pérou ou « physalis peruviana », est une plante fruitière décorative. Il aime la chaleur et supporte mal l’hiver, d’où la nécessité de le protéger avec des cloches de protection ou un voile d’hivernage en période de froid.
Quand semer le coqueret du Pérou ?
Les semis doivent être réalisés sous-abri pendant les saisons chaudes, idéalement en mars. Lorsque les plantules ont trois ou quatre feuilles, repiquez-les chacun dans un gobelet individuel. Attendez que les risques de gelées soient passés pour les remettre en terre, tout en prenant soin d’installer un tuteur pour les soutenir. Pour bien fructifier, le coqueret du Pérou a besoin de chaleur, d’espace et d’eau.
Quand récolter le coqueret du Pérou ?
Dès le mois de mai, les fleurs jaunes du physalis embelliront votre jardin dès le mois de mai jusqu’à la fin de l’été. Les fleurs cèdent ensuite la place à un calice vert. Au fur et à mesure que celui-ci grandit, il jaunit et s’affine comme de la dentelle. Vous comprendrez alors qu’il est temps de récolter le fruit jaune-orangé qu’il abrite à l’intérieur. La cueillette se fait généralement en août, septembre et octobre.
Coqueret du Perou Physalis edulis
Petit fruit rond jaune-orange. A consomer comme un fruits : les baies offrent un goût intermédiaire entre celui d’une tomate et d’un kiwi. Très décoratif sur des assiettes.
En savoir plus sur le Coqueret du Perou Physalis edulis...