Dahlia pompon Rouge noir
Nom latin : Dahlia
Famille : Astéracée
Tubercule donnant une plante buissonnante.
Hauteur : +- 110 cm (selon la richesse du sol)
Fleur d'un diamètre de 5-6 cm. Très florifère.
Couleur : rouge noir
Culture :
Planter de début mars à début mai à 8-10 cm de profondeur et à 45 cm de distance. Floraison de juin à octobre. La multiplication se fait par division de tubercules.
Conseils :
Conserver les tubercules au frais et au sec jusqu'à la plantation ou lors de l'hivernage.
Une fois coupées, les fleurs ne s'épanouissent plus.
2,65 € / 1 pièce
Descriptif complet
Bulbes à fleurs plantation printemps de Dahlia pompon Rouge noir
Cette variété, familièrement appelée « Dahlia Natal », arbore des fleurs rouge bordeaux très proche du noir. Cette teinte, élégante et séductrice, attire le regard vers un fascinant tourbillon de ligules incurvées. Celles-ci terminent leur spirale en formant des pompons parfaitement sphériques, portés sur des tiges robustes de 100 à 120 cm de haut.
Comment utiliser le Dahlia Pompon Rouge Noir ?
Souvent utilisé en bouquets, le Dahlia Pompon Rouge Noir exprime l’amour profond. Sa couleur chaude donne aussi du caractère aux massifs, bordures ou coins fades du jardin. Plantez-le en groupe de 3 ou 5, près d’autres bulbeuses estivales aux coloris proches.
Quand planter les bulbes du Dahlia Pompon Rouge Noir ?
Plantez les bulbes en fin avril ou en mai.
Comment planter/cultiver les bulbes ?
Le dahlia a besoin de soleil, d’un sol profond et humifère. Binez ainsi le sol et fumez-le 3 à 4 semaines avant la plantation. Enterrez ensuite les bulbes à 10 cm de profondeur, le collet dégagé au niveau du sol. Observez un espacement de 100 cm entre chaque plant.
Juste après la plantation des bulbes, le dahlia n’a quasiment pas besoin d’eau : un petit arrosage léger suffit. A partir du stade où la plante présente ses premières feuilles, arrosez-le abondamment 1 ou 2 fois par semaine. Diluez l’eau d’arrosage avec une rasade d’engrais liquide pour mieux soutenir la floraison, et taillez régulièrement les tiges défleuries.
Comment récolter les bulbes du Dahlia Pompon Rouge Noir ?
Lorsque le feuillage noircit en automne, arrachez la plante et nettoyez ses tubercules à sec. Laissez les tiges sécher à l’air libre pendant 3 à 5 jours. Coupez ensuite les tiges pour récupérer les tubercules. Vous pouvez diviser ces derniers pour obtenir plusieurs dahlias, en veillant à ce que chaque base enracinée porte un bourgeon et des radicelles. Gardez les bulbes ainsi obtenus au sec et au frais pour les replanter au printemps.
Quand fleurit le Dahlia Pompon Rouge Noir ?
Les fleurs éclosent généralement de la fin juillet jusqu’aux gelées.
Particularités
- Contenance
- 1 pièce
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 05 - mi-mai
- Référence
- 5143