Epinard Monstrueux de Viroflay
Nom latin : Spinacia oleracea
Famille : Chonopodiacées
Graines au gramme : +- 100
Epinard de printemps et d'automne
Culture :
Semer de façon claire en début mars à fin avril et début août à fin septembre embre en lignes distantes de 25 cm ou à la volée en bande large.
Conseils :
Riche en vitamines, l'épinard peut se consommer cru en salade mais le plus souvent c'est cuit avec de la crème qu'il sera utilisé.
1,15 € / 20 g
Descriptif complet
Semences potagères : Epinard Monstrueux de Viroflay
Variété très productive et destinée à une récolte de printemps et d’automne. Elle plait pour ses larges feuilles lisses et charnues.
Comment planter l’épinard Monstrueux de Viroflay ?
Cette variété apprécie un sol bien décomposé, riche en matières organiques et à dominance argileuse. Choisissez une exposition ombragée ou moyennement ensoleillée. Semez en pleine terre en ligne espacées de 20 cm et à 5 cm de profondeur. Après la levée et quand les plants porteront 3 à 4 feuilles, vous pouvez éclaircir. Ne conservez qu’un seul plant tous les 10 cm. Arrosez régulièrement pour maintenir la fraîcheur du sol.
Quand semer l’épinard Monstrueux de Viroflay ?
De mi-août à octobre.
Quand récolter l’épinard Monstrueux de Viroflay ?
D’octobre à décembre ou de mars à avril selon la période de semis. Il est conseillé de cueillir les feuilles externes. Ménagez les feuilles internes qui vont assurer la prochaine récolte.
Comment manger l’épinard Monstrueux de Viroflay ?
Dégustez vos épinards crus ou cuits. N’hésitez pas à les consommer avec de la crème ou à réaliser des quiches avec ses feuilles.
Particularités
- Contenance
- 20 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Date début de semis (2)
- 08 - début août
- Date fin de semis (2)
- 09 - fin septembre
- Référence
- 1900