Fenouil de Florence
Famille : Apiacées
Graines au gramme : +- 200
1,10 € / 5 g
Descriptif complet
Semences condimentaires : Fenouil de Florence
Variété tardive et recommandée pour une récolte d’hiver. Elle offre des bulbes ronds, fermes et charnus de couleur blanche.
Comment planter le fenouil De Florence ?
Placez votre culture dans un sol riche en humus et bien ensoleillé. Semez en pépinière si le climat est encore frais. Vous pouvez mettre les plants en place quand ils atteindront 1 cm. Gardez un espacement de 20 cm entre les plants et 50 cm entre les lignes. Arrosez régulièrement et abondamment. Vous éviterez ainsi la montée à graines. Éclaircissez au stade de 3 à 4 feuilles et ne conservez que les plants vigoureux. Buttez la base des pétioles au fur et à mesure du grossissement. Veillez à ce que vos fenouils soient enterrés sur une quinzaine de cm de hauteur. Vous obtiendrez des pommes à la fois blanches et tendres.
Quand semer le fenouil De Florence ?
De mars à juillet.
Quand récolter le fenouil De Florence ?
De juillet à novembre. Attendez que le fenouil soit bien blanc avant de les cueillir. Il doit avoir plus ou moins la taille d’un poing et doit être ferme au toucher.
Comment manger le fenouil De Florence ?
Ce légume est apprécié en salade. N’hésitez pas à l’accompagner de tomates. Cuisinez-les également en gratin ou en compote si vous les préférez cuits.
Particularités
- Contenance
- 5 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 4880