Glaïeul Blanc à cœur rouge
Nom latin : Gladiolus
Famille : Iridacée
Tubercule donnant une plante élancée.
Hauteur : +- 1 m (selon la richesse du sol)
Floraison de juin à octobre.
Nombre de bulbes par emballage : 7
Couleur : blanc à cœur rouge
Culture :
Planter de début avril à fin juin à 10 cm de profondeur et à 10-20 cm de distance. Arroser régulièrement. La multiplication se fait par division de tubercules.
Conseils :
Conserver les bulbes au frais et au sec jusqu'à la plantation ou lors de l'hivernage.
Convient particulièrement bien pour les fleurs coupées.
2,90 € / 7 pièces
Descriptif complet
Bulbes à fleurs plantation printemps de Glaïeul Blanc à cœur rouge
A première vue, ce glaïeul ressemble à une grappe d’orchidées blanches aux bordures crispées. Les fleurs contrastent leur blancheur éclatante avec une touche de rouge sur les pétales inférieurs. Utilisez-les pour illuminer les bordures d’allées ou pour donner de l’éclat aux parterres. Vous pouvez vous en servir pour composer un joli bouquet. Leurs longues tiges de 100 à 150 cm facilitent la coupe et prolongent la tenue en vase.
Quand planter les bulbes du Glaïeul Blanc à cœur rouge ?
La période de plantation se situe entre mars et juillet. Le terrain doit être bien exposé au soleil, ameubli et amendé au préalable.
Comment planter le Glaïeul Blanc à cœur rouge ?
Enterrez les bulbes à 10 cm de profondeur, avec un écartement de 20-25 cm entre chaque plant. Tassez et arrosez. Si le terrain est exposé au vent, n’hésitez pas à installer un tuteur près de chaque bulbe.
Comment entretenir le Glaïeul Blanc à cœur rouge ?
L’arrosage se fait tous les 7 ou 10 jours, dans le but de maintenir le sol drainé (le glaïeul déteste le sol humide). Vous pouvez aussi soutenir la floraison avec une rasade d’engrais liquide 1 ou 2 fois par mois. Enlevez régulièrement les fleurs fanées pour encourager la formation des boutons floraux.
Quand fleurit le Glaïeul Blanc à cœur rouge ?
La floraison s’échelonne de juin à septembre, voire jusqu’aux premières gelées.
Comment récolter les bulbes du Glaïeul Blanc à cœur rouge ?
Déterrez le glaïeul quand ses feuilles ont jauni, généralement en fin septembre ou en début d’octobre. Laissez le feuillage sécher à l’air libre pendant quelques jours puis coupez les tiges à 7 ou 10 cm. Nettoyez les bulbes et gardez-les au sec et au frais, à l’abri de la lumière.
Particularités
- Contenance
- 7 pièces
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 06 - fin juin
- Référence
- 5204