Glaïeul panaché Bleu cœur blanc
Nom latin : Gladiolus
Famille : Iridacée
Tubercule donnant une plante élancée.
Hauteur : +- 1 m (selon la richesse du sol)
Floraison de juin à octobre.
Nombre de bulbes par emballage : 7
Couleur : bleu à cœur blanc
Culture :
Planter de début avril à fin juin à 10 cm de profondeur et à 10-20 cm de distance. Arroser régulièrement. La multiplication se fait par division de tubercules.
Conseils :
Conserver les bulbes au frais et au sec jusqu'à la plantation ou lors de l'hivernage.
Convient particulièrement bien pour les fleurs coupées.
3,65 € / 7 pièces
Descriptif complet
Bulbes à fleurs plantation printemps de Glaïeul panaché Bleu cœur blanc
Le glaïeul bleu Nori, une variété rarissime, produit de grandes fleurs bleu violacé panachées de blanc à la gorge. Souvent cultivée en serre pour la confection de bouquets hors saison, cette singulière iridée fait aussi un précieux bijou de jardin. Installez-la sur les parterres ou en bordures, en compagnie de glaïeuls panachés. Hauteur à maturité : 100 à150 cm.
Quand planter le Glaïeul Panaché Bleu ?
La plantation est réalisée de mars à juillet.
Comment planter le Glaïeul Panaché Bleu ?
Choisissez un endroit ensoleillé pour votre glaïeul. Plantez les bulbes à 10 cm de profondeur, avec un écartement de de 20 à 25 cm entre chaque plant. Si l’endroit est venteux, installez un tuteur d’au moins 100 cm dès la plantation. Finissez par un arrosage modéré, les bulbes pourrissent sous l’excès d’eau.
Comment entretenir le Glaïeul Panaché Bleu ?
Le glaïeul pousse sur tous les sols, sauf le type argileux ou trop humide. L’arrosage intervient ainsi chaque semaine et lors, de grosses chaleurs, paillez le pied de votre glaïeul pour que le sol ne sèche pas trop rapidement. Nourrissez le bulbe avec une rasade d’engrais liquide à base de phosphore et potasse tous les 15 jours. Enlevez aussi les fleurs dès qu’elles fanent.
En fin de floraison, ne taillez pas le feuillage. Attendez qu’il jaunisse puis déterrez les bulbes. Laissez la plante sécher pendant quelques jours et coupez enfin les tiges. Nettoyez les bulbes et gardez-les sous abri tempéré, au sec et à l’ombre.
Quand fleurit le Glaïeul Panaché Bleu ?
La floraison intervient de juin à l’automne. Chaque fleur dure 10 à 15 jours.
Particularités
- Contenance
- 7 pièces
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 06 - fin juin
- Référence
- 5212