Haricot à rames à cosse violette
Nom latin : Phaseolus vulgaris
Famille : Légumineuses
Graines au gramme : +- 1 à 5
Haricot à rames mangetout sans fils, violet, moyen, long, grain beige.
Culture :
Les rames ou perches sont des tuteurs, piquets, branches d’arbres de +- 2,5-3 mètres. Du 15 mai au 15 juin, sur 2 lignes distantes de +- 80 cm, semer des poquets de 6 à 8 haricots tous les +- 50 cm. Au centre de ces poquets, planter la rame à au moins 50 cm de profondeur un peu inclinée vers son vis-à-vis. Attacher les rames à leur sommet. La réussite du semis dépend essentiellement de la période de semis : un temps humide et froid = pourriture.
5,35 € / le sachet de 100 g soit environ 250 graines
Descriptif complet
Semences potagères : Haricot à rames à cosse violette
Haricot qui se distingue par les longues gousses de couleur violet foncé pouvant mesurer jusqu’à 20 cm. Ses graines quant à elles sont de couleur chamois.
Comment planter le haricot à rame A cosse violette ?
Optez pour une terre légère, riche en nutriment et fraîche. Bêchez le sol sans le retourner pour une préparation réussie. Apportez-y du compost ou de la fumure. Semez sous châssis. Vos légumes sont frileux, la mise en terre n’est possible qu’à 15° minimum. Creusez les sillons profonds de 3 à 4 cm et distants de 40 cm. Déposez-y les graines, recouvrez de terre fine puis tassez légèrement à l’aide d’un râteau. Buttez quand les plants atteindront 20 cm de hauteur.
Quand semer le haricot à rame A cosse violette ?
De mars à août.
Quand récolter le haricot à rame A cosse violette ?
Vous pouvez entamer la récolte des grains ou des jeunes gousses 60 jours après le semis, soit de mai à octobre. Il est essentiel de cueillir les grains avant la déshydratation des gousses et l’apparition de leurs rides.
Comment manger le haricot à rame A cosse violette ?
Dégustez vos haricots cuits, à la manière des haricots verts.
Particularités
- Contenance
- 100 g
- Date début de semis
- 05 - mi-mai
- Référence
- 2117