Haricot à rames Blue Lake
Nom latin : Phaseolus vulgaris
Famille : Légumineuses
Graines au gramme : +- 1 à 5
Haricot à rames mangetout sans fils, vert, moyen, long, grain blanc.
Culture :
Les rames ou perches sont des tuteurs, piquets, branches d’arbres de +- 2,5-3 mètres. Du 15 mai au 15 juin, sur 2 lignes distantes de +- 80 cm, semer des poquets de 6 à 8 haricots tous les +- 50 cm. Au centre de ces poquets, planter la rame à au moins 50 cm de profondeur un peu inclinée vers son vis-à-vis. Attacher les rames à leur sommet. La réussite du semis dépend essentiellement de la période de semis : un temps humide et froid = pourriture.
1,50 € / le sachet de 50 g soit environ 125 graines
Descriptif complet
Semences potagères : Haricot à rames Blue Lake
Variété à gousses rondes, demi-longues et de couleur vertes. Elle est appréciée pour ses cosses tendres sans fil et ses grains blancs.
Comment planter le haricot à rame Blue Lake ?
Dans une terre riche et bien ensoleillée, semez en ligne espacées de 70 cm. Déposez les graines à 2 ou 3 cm de profondeur dans un sol fin et bien drainé. Vous pouvez également semer directement en place à 5cm de profondeur quand les gelées ne seront plus à craindre. Installez 2 graines par poquet puis arrosez régulièrement. Éclaircissez les semis espacés de 80 cm, puis attendez une vingtaine de jours pour le buttage. Pour faciliter la germination, laissez tremper les graines dans l’eau 2 heures avant le semis.
Quand semer le haricot à rame Blue Lake ?
De mai à juin.
Quand récolter le haricot à rame Blue Lake ?
De juillet à septembre.
Comment manger le haricot à rame Blue Lake ?
Cette variété se consomme cuite.
Particularités
- Contenance
- 50 g
- Date début de semis
- 05 - mi-mai
- Référence
- 2115