Haricot à rames Phénomène
Nom latin : Phaseolus vulgaris
Famille : Légumineuses
Graines au gramme : +- 1 à 5
Haricot à rames mangetout sans fils, vert, moyen, long, grain blanc.
Culture :
Les rames ou perches sont des tuteurs, piquets, branches d’arbres de +- 2,5-3 mètres. Du 15 mai au 15 juin, sur 2 lignes distantes de +- 80 cm, semer des poquets de 6 à 8 haricots tous les +- 50 cm. Au centre de ces poquets, planter la rame à au moins 50 cm de profondeur un peu inclinée vers son vis-à-vis. Attacher les rames à leur sommet. La réussite du semis dépend essentiellement de la période de semis : un temps humide et froid = pourriture.
2,00 € / le sachet de 50 g soit environ 125 graines
Descriptif complet
Semences potagères : Haricot à rames Phénomène
Variété vigoureuse offrant de longues cosses épaisses et dressées. Elle est destinée à la consommation des grains de couleur blanche et de la gousse en mangetout.
Comment planter le haricot à rame Phénomène ?
Semez en lignes dans des sillons distants de 70 cm et à 3 à 5 cm de profondeur. Déposez les graines tous les 5 cm. Pour le semis en poquet, installez 5 à 8 graines dans des trous distants de 50 cm en tous sens. Arrosez délicatement au moment du semis. Binez après la levée et 3 semaines après le 1er binage. Buttez les pieds et arrosez régulièrement.
Quand semer le haricot à rame Phénomène ?
D’avril à juillet.
Quand récolter le haricot à rame Phénomène ?
Vous pouvez le faire deux mois et demi après le semis, soit de juillet à octobre.
Comment manger le haricot à rame Phénomène ?
Consommez vos haricots en mangetout ou en grains selon vos envies. Cette variété tendre et moelleuse peut garder sa couleur verte après la cuisson. Il vous suffit pour cela de les mettre à bouillir dans un grand volume d’eau et de les plonger dans de l’eau glacé une fois la cuisson terminée.
Particularités
- Contenance
- 50 g
- Date début de semis
- 05 - mi-mai
- Référence
- 2110