Haricot nain à parchemin Coco nain blanc
Nom latin : Phaseolus vulgaris
Famille : Légumineuses
Graines au gramme : +- 1 à 10
Haricot nain mangetout AVEC filet, à écosser, vert, grain presque rond blanc.
Culture :
Semer à partir du 15 mai jusqu’au 15 juillet en lignes espacées de 40-50 cm et dans la ligne : 1 graine tous les 5-6 cm ou 2 graines tous les 12 cm ou 3 graines tous les 15 cm, c’est selon. Une chose est sûre, plus on sème serré, moins le rendement est important et moins la période de récolte est étalée. La réussite du semis dépend essentiellement de la période de semis : un temps humide et froid = pourriture.
2,75 € / le sachet de 100 g soit environ 500 graines
Descriptif complet
Semences potagères : Haricot nain à parchemin Coco nain blanc
Variété précoce à écosser offrant des gousses longues et plates et des grains blancs. Vous pouvez manger les cosses comme mangetout avant la formation des grains. Ces derniers quant à eux peuvent être dégustés frais ou secs.
Comment planter le haricot Coco nain blanc ?
Cette variété affectionne les sols légers et frais. Semez en lignes distantes de 40 cm avec une graine tous les 5 cm en respectant une profondeur de 3 à 5 cm. Vous pouvez aussi semer en poquets de 3 à 4 graines tous les 25 cm. Arrosez régulièrement pour garder le sol humide. N’hésitez pas à échelonner vos semis pour avoir une production continue.
Quand semer le haricot Coco nain blanc ?
D’avril à juillet.
Quand récolter le haricot Coco nain blanc ?
Cueillez les gousses de juillet à septembre et les grains d’août à octobre.
Comment manger le haricot Coco nain blanc ?
Ses cosses sont très tendres avant la formation des graines et peuvent être consommées comme les mangetouts. Quant aux grains, vous pouvez les déguster frais ou secs, cuits au beurre, au jus ou en ragoût.
Particularités
- Contenance
- 100 g
- Date début de semis
- 05 - mi-mai
- Date fin de semis
- 07 - mi-juillet
- Référence
- 2295