Lobélia en mélange
La lobelia en mélange est une variété tapissante de la lobélie annuelle. Ses efflorescences en mélange, très remarquables, constituent ses atouts séduction. Sa touffe, compacte et ramifiée, mesure environ 15 cm de hauteur. Le lobelia en mélange étant très florifère, elle est idéale pour couvrir les massifs ou tracer les bordures.
2,35 € / 0,2 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Lobélia en mélange
Quand et comment semer la lobelia en mélange ?
Le semis se fait entre mars et avril, sous abri chauffé ou à l’intérieur. La température doit rester constante entre 15° et 20°C pour favoriser la germination. Semez les graines en terrine et saupoudrez-les ensuite d’une mince couche de terreau. Arrosez le semis à pluie très fine. Recouvrez ensuite les terrines avec un couvercle transparent et exposez-les à la lumière, toujours sous abri. Enlevez le couvercle lorsque les plantules apparaissent. Attendez qu’elles aient 3 à 4 vraies feuilles avant de les repiquer en godets de 8 à 9 cm. Vers la mi-mai, quand le risque de gel nocturne est enfin écarté, mettez les plants directement en terre. Espacez également chaque plante de 15 à 20 cm pour faciliter leur développement.
Comment entretenir la lobelia en mélange ?
La lobelia apprécie le sol léger, drainé et bien exposé au soleil.
Quand fleurit la lobelia en mélange ?
Elle fleurit environ 70 jours après la levée des graines. Pour les semis de mars, les petites fleurs en mélange éclosent en mai et durent jusqu’aux premières gelées d’octobre.
Particularités
- Contenance
- 0.2 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 7290