Lunaire Monnaie du Pape
La lunaire est également appelée « Monnaie du Pape » ou « Herbe aux écus » à cause de la forme de ses fruits, très utilisés en bouquet sec. Décoratives, ces derniers sont des siliques vertes tracés d’un contour mauve. Quand il mûrit, le fruit s’ouvre et dévoile une cloison nacrée semblable à une pièce d’argent ou à la pleine lune. La Monnaie du Pape étant bisannuelle, elle ne produit que des feuilles la première saison. Il faut attendre l’année suivante pour profiter de sa belle floraison violette. La lunaire atteint environ 90 cm et se cultive en pot ou en place.
1,23 € / 2 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Lunaire Monnaie du Pape
Quand semer la lunaire ?
Le semis se fait en terrine de mai à juin.
Comment cultiver la lunaire ?
La lunaire se cultive par semis dans une terrine. Recouvrez les graines de 2 à 3 cm de terreau et tassez légèrement. Gardez le sol humide avec un arrosage à pluie fine. De août à septembre, quand les plantules atteignent 10 cm, repiquez-les de façon à espacer chaque pied de 50 cm. Réduisez la fréquence de l’arrosage, le sol doit seulement rester drainé après le repiquage. Mettez aussi votre lunaire à mi-ombre, surtout en été.
La lunaire est-elle comestible ?
Oui. Le feuillage, les fleurs et les fruits sont utilisés en cuisine.
Quand fleurit la lunaire ?
De jolies fleurs violettes éclosent 12 mois après le semis. Elles durent six à huit semaines et laissent ensuite la place aux fruits.
Particularités
- Contenance
- 2 g
- Date début de semis
- 05 - début mai
- Date fin de semis
- 06 - fin juin
- Référence
- 7310