Lupin Blanc
Le Lupin Blanc arbore de longs épis terminaux chargé d’innombrables fleurons blancs parfumés. Ses hampes florales culminent à 100 cm du sol, au-dessus d’un large feuillage vert lustré. Celui-ci affiche plus de 10 folioles rayonnant autour d’un même pétiole, d’où sa jolie forme palmatiséquée.
3,40 € / 3 pièces
Descriptif complet
Bulbes à fleurs plantation printemps de Lupin Blanc
Comment utiliser le Lupin Blanc ?
Idéal pour l’arrière-plan des massifs, ce lupin crée un fond blanc pour mettre en les autres couleurs en relief. Vous pouvez aussi l’utiliser pour créer un jardin blanc, en compagnie des graminées blanches à feuillage linéaire. Les fleurs font également de bouquets voluptueux.
Quand planter le Lupin Blanc ?
La plantation a lieu de février à avril.
Comment planter le Lupin Blanc ?
Choisissez un emplacement exposé en plein soleil ou mi-ombragé, puis travaillez le sol. Plantez ensuite les bulbes à 15 cm de profondeur, avec un écartement de 20 cm entre deux plants. Tassez et arrosez.
Notez que le lupin pousse mal sur un sol alcalin. Avant de planter votre lupin sur ce type de sol, fertilisez-le avec du fumier composté deux à trois mois au préalable.
Comment entretenir le Lupin Blanc ?
Maintenez la fraîcheur du sol par un arrosage régulier. N’hésitez pas à pailler le pied lors de grosses chaleurs d’été. Coupez aussi les hampes au fur et à mesure qu’elles défleurissent. En hiver, rabattez les hampes près du sol et pailler la souche avec le feuillage.
Quand fleurit le Lupin Blanc ?
Le lupin blanc fleurit à partir de la deuxième année, entre mai et juin. Une deuxième floraison peut intervenir en automne.
Particularités
- Contenance
- 3 pièces
- Date début de semis
- 02 - début février
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 5287