Lupin Bleu
Ce lupin hybride reproduit la couleur d’origine bleu violacé de son ancêtre Lupinus Polyphyllus, mais ses fleurs sont plus denses et plus serrées. Les épis peuvent atteindre 60 à 70 cm de long, sur des hampes érigées à 100 cm du sol. Le lupin bleu a également l’avantage d’être plus résistant à l’anthracnose par rapport au lupin blanc ou jaune.
3,40 € / 3 pièces
Descriptif complet
Bulbes à fleurs plantation printemps de Lupin Bleu
Comment utiliser le Lupin Bleu ?
Très ornemental, le Lupin Bleu métamorphose les parterres et bordures. Vous pouvez aussi couper les hampes florales pour composer des bouquets frais.
Pour collecter les graines, ne retirez pas les fleurs et laissez monter les derniers épis. Les graines se trouvent dans les gousses déhiscentes laissées par les fleurs fanées.
Quand/comment planter lef Lupin Bleu ?
La période propice pour la plantation se situe de février à avril. Les bulbes s’enterrent à 15 cm de profondeur, espacés chacun de 20 cm d’écartement.
Comment entretenir le Lupin Bleu ?
Privilégiez un endroit ensoleillé ou mi-ombragé ainsi qu’un arrosage léger mais régulier. Il est préférable de maintenir le sol drainé bien que le lupin supporte tout type de sol exceptés le sol calcaire le sol riche. Évitez ainsi tout apport d’engrais organique, notamment le fumier azoté. Ne plantez pas non plus votre lupin sur un sol récemment amendé.
Quand fleurit le Lupin Bleu ?
La floraison a lieu tous les ans, de mai à juin ou de juin à juillet. Une deuxième floraison est possible de septembre à octobre selon les conditions d’entretien.
Particularités
- Contenance
- 3 pièces
- Référence
- 5286