Mais ornemental Mélange de petits épis
Maïs d’ornement, la variété « petits épis en mélange » donne des grains multicolores plutôt courts et globuleux. L’aspect décoratif de son feuillage en fait également une plante particulièrement remarquable. Imposante, cette graminée annuelle peut atteindre plus de 150 cm. Mettez-la ainsi en arrière-plan sur les massifs ou en solitaire. Peu exigeante, elle ne demande que le soleil, un sol fertile et bien drainé pour se développer.
2,15 € / 4 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Mais ornemental Mélange de petits épis
Quand semer le maïs ornemental en mélange ?
Le semis se fait en mai, directement au jardin.
Comment semer le maïs ornemental en mélange ?
Prévoyez un emplacement ensoleillé pour le semis. Creusez un poquet de 5 cm de profondeur dans des parcelles rectangulaires de 60 x 30 cm. Disposez-y deux à trois graines et recouvrez-les de terreau. Le sol doit rester humide jusqu’à la montée des jeunes pousses. Lorsque celles-ci auront gagné une dizaine de centimètres, éclaircissez-les et ne gardez que la plante la plus vigoureuse pour chaque parcelle. En principe, le maïs a besoin d’un sol drainé, mais en juillet, arrosez-le copieusement pour l’aider à bien fleurir.
Quand fleurit le maïs ornemental en mélange ?
La floraison débute en août, en deux étapes. Les panicules apparaissent d’abord au sommet de la tige. Une semaine plus tard, des barbes de soie sortent sous l’aisselle des feuilles pour produire des épis.
Quand récolter le maïs ornemental en mélange ?
Les épis arrivent à maturité entre octobre et novembre. Si vous projetez d’en faire un bouquet sec, il est préférable de les récolter avant l’automne.
Particularités
- Contenance
- 4 g
- Date début de semis
- 05 - début mai
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 7363