Mélange de fleurs grimpantes
Cet assortiment de différentes grimpantes offrent une belle palette de couleurs pendant toute l’été. Puisqu’il s’agit d’un mélange d’espèces, la diversité des formes des fleurs et feuillages offre également un charme particulier. Ces grimpantes, cultivées en annuelle, poussent plus vite que certaines vivaces et atteignent une hauteur de plusieurs mètres en quelques mois. Idéales pour les jardiniers pressés, ces plantes ne mettent que trois mois après leur semis pour habiller et fleurir les treillis, clôtures ou pergolas.
1,60 € / 5 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Mélange de fleurs Fleurs grimpantes
Quand semer les fleurs grimpantes ?
Le semis se fait en avril, directement en place.
Comment cultiver les grimpantes ?
Avant le semis, prévoyez un terrain exposé au soleil et placez des supports sur lesquels les plantes vont pouvoir grimper. A défaut, vous pouvez semer les graines au pied d’un grillage, d’un mur ou d’une pergola, etc. Couvrez les semences d’une mince couche de terreau et arrosez à pluie fine. Évitez toutefois l’excès d’humidité, le sol doit seulement être drainé. Enlevez ou repiquez ensuite les plantules en surnombre.
Lorsque les plantes commencent à grimper, aidez-les à se cramponner au support. Vous pouvez les enrouler manuellement ou les fixer avec des attaches appropriées.
Quand fleurissent les grimpantes ?
La floraison commence en juin et se prolonge jusqu’aux premières gelées d’automne. Elle peut être échelonnée, en fonction de chaque variété.
Particularités
- Contenance
- 5 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 06 - fin juin
- Référence
- 7385