Millepertuis Herbe de la Saint Jean
Le Millepertuis, ou Herbe de la Saint-Jean, est un arbuste à la floraison ornementale. Cette annuelle décorative produit une généreuse inflorescence jaune vif pendant tout l’été. Les fruits se déclinent également en différents coloris au fur et à mesure qu’ils mûrissent : jaune, orange, rouge et brun. Cette variété, un excellent couvre-sol, mesure 35 cm de haut. Il est parfait pour couvrir les massifs ou les emplacements ingrats.
Nom latin : Hypericum perforatum
Famille : Clusiaceae
Graines au gramme : +- 9000
1,60 € / 1 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Millepertuis Herbe de la Saint Jean
Comment semer le Millepertuis ?
Le semis se fait d’avril à mai, sous châssis froid. Recouvrez d’une fine couche de terreau et tassez légèrement. Arrosez régulièrement à pluie fine de façon à garder le sol humide jusqu’à la levée. Les plantules émergent 2 à 4 semaines après le semis. Lorsqu’elles produisent trois à quatre feuilles, repiquez-les dans des pots individuels. Attendez l’automne pour la mise en place définitive, et prenez soin d’espacer chaque plante de 40 cm.
Comment entretenir le Millepertuis ?
Facile d’entretien, le Millepertuis a seulement besoin d’un sol drainé et d’une exposition au soleil ou mi-ombre. L’arrosage régulier n’est nécessaire que pour la culture en pot. Évitez toutefois la stagnation de l’eau même en période de fortes chaleurs : le sol humide et le climat trop chaud rendent la plante plus vulnérable à la rouille.
Quand fleurit le Millepertuis ?
Le millepertuis fleurit abondamment en juin et juillet. Les fleurs se renouvellent tout au long de la saison et durent jusqu’en septembre, voire en début d’octobre.
Quand récolter le Millepertuis ?
Les jeunes fleurs prêtes à éclore sont cueillis à la Saint-Jean à des fins thérapeutiques.
Particularités
- Contenance
- 1 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 7390