Myosotis des Alpes bleu
Le myosotis des Alpes bleu est apprécié pour sa belle floraison printanière, abondante et prolongée. Ses fleurettes d’azur au cœur jaune, disposées en grappes, ajoutent un charme champêtre au jardin. Portées par des tiges graciles de 30 cm, les fleurs ont l’air aériennes et allègent les massifs ou rocailles. Il se cultive aussi en potée et en jardinière pour fleurir les terrasses ou balcons.
1,60 € / 1 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Myosotis Des Alpes bleu
Comment semer/planter le myosotis des Alpes bleu ?
Semez les graines de juin à août, en pépinière. Couvrez les semis avec une fine couche de terreau et paillez le tout. Il faut garder le sol humide en l’arrosant à pluie fine jusqu’à la levée des graines. Au fur et à mesure que les jeunes pousses sortent de terre, enlevez progressivement la paille. Il faut patienter jusqu’en automne pour la mise en place. Pour que chaque myosotis puisse bien s’épanouir, mettez un intervalle de 25 cm entre chaque plant.
Comment entretenir le myosotis des Alpes bleu ?
Cette plante pousse sur tous types de sol, à condition qu’ils soient humifères et surtout drainés. Elle préfère également les endroits ensoleillés voire semi-ombragés.
Quand fleurit le myosotis des Alpes bleu ?
Des petites fleurs bleues à l’œil jaune apparaissent au printemps de la deuxième année, entre avril et juin.
Particularités
- Contenance
- 1 g
- Date début de semis
- 06 - début juin
- Date fin de semis
- 08 - fin août
- Référence
- 7434