Némésia Carnival
Le Nemesia Carnaval est une variété annuelle du genre nemesia. Ce bel hybride, qui porte bien son nom, célèbre l’été avec un spectacle de couleurs chaudes. Les fleurs alignent ainsi le blanc, jaune, orange, rouge, rose, bleu, mauve et prennent souvent deux teintes à la fois. Elles abondent et se renouvellent pendant toute une saison, tandis que leur parfum subtil embaume le jardin. Comme le nemesia ne mesure que 30 cm, vous pouvez l’utiliser en couvre-sol, au-devant des massifs, en bordures ou en potées.
1,45 € / 1 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Némésia Carnival
Quand semer le Nemesia ?
Il est préférable de faire le semis en terrine, de mars à avril. Si vous tenez à le semer directement en place, attendez la fin du mois d’avril.
Comment cultiver le Nemesia ?
Dans une terrine remplie de terreau à semis, répartissez les graines en surface et couvrez-les d’une très fine couche de terreau. Maintenez la température constante (autour de 20°C) et le sol humide. Posez également un film plastique transparent sur la terrine et soulevez-le au fur et à mesure que les jeunes pousses apparaissent. Quand celles-ci auront trois à quatre feuilles, repiquez-les dans des godets de 6 cm de diamètre. Attendez la mi-mai pour les mettre en place.
Comment entretenir le Nemesia ?
Le nemesia s’épanouit mieux à la mi-ombre, sur un sol rainé. Si vous le cultivez en pot, percez le fond pour empêcher la stagnation d’eau.
Pendant la floraison, retirez également les fleurs fanées pour stimuler la montée des nouveaux boutons.
Quand fleurit le Nemesia ?
La floraison intervient environ 70 jours après le semis, au plus tard entre juillet et septembre.
Particularités
- Contenance
- 1 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 7440