Nicandra Physaloïdes
Le Nicandra Physaloïde ou Pomme du Pérou, est une vivace originaire de la Cordillère des Andes. Il se cultive souvent en annuelle sous notre climat à cause de sa frilosité. Son fruit ressemble au coqueret du Pérou, d’où son appellation Faux-coqueret. Les fleurs, aux pétales dentelées et soudées, forment une coupe tricolore : bleu violacé sur les bordures évasées, blanc vers le bas et noir tout au fond. Comme le nicandre a une forte odeur, il est préférable de l’installer loin des passages. Hauteur : 50 cm.
1,60 € / 1 g
Descriptif complet
Semence de fleurs : Nicandra Physaloïdes
Comment semer le nicandra physaloïdes ?
Le semis a lieu de mars à avril, sous-abri. Semez les graines en surface dans une barquette de terreau à semis. Recouvrez-les d’une mince couche de terreau et arrosez délicatement. Maintenez les semences au chaud (environ 20°C). Lorsque les plantules montrent leurs trois ou quatre premières feuilles, transplantez-les dans des godets individuels de 8 cm de diamètre. Pour la mise en place, il est préférable d’attendre après le 15 mai.
Comment cultiver/planter le nicandra physaloïdes ?
Héliophile comme les ipomées, le nicandre aime le soleil et n’ouvre ses fleurs que quelques heures devant le soleil. Mettez-le toutefois à mi-ombre lors des grosses chaleurs estivales. Offrez-lui aussi un arrosage copieux quand le sol sèche.
Quand fleurit le nicandra physaloïdes ?
La floraison commence en juin et dure jusqu’aux premières gelées d’automne.
Comment utiliser le nicandra physaloïdes ?
Apprécié pour sa belle floraison bleutée et la composition de bouquets secs, le faux-coqueret a aussi des utilités agrobiologiques et médicinales. Il constitue, en effet, une excellente alternative à l’insecticide en éloignant les aleurodes des plantes environnantes. Il est également utilisé en phytothérapie, malgré sa toxicité.
Particularités
- Contenance
- 1 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 7460