Nigelle De Damas bleu
La Nigelle de Damas est la variété annuelle plus connue du genre Nigella. Également appelé « Cheveux de Venus » pour son feuillage affiné et sa tige gracile ramifié, cet hybride de 45 cm de haut affiche une allure sophistiquée. Les fleurs, dessinées en collerettes, illuminent le jardin avec leur myriade de couleurs éclatantes : bleu azur ou foncé, bleu ciel, blanc, mauve, rose et rouge. Les fruits se présentent sous forme de capsules arrondies et tout comme les fleurs, s’utilisent aussi dans la composition de bouquets secs.
1,20 € / 5 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Nigelle De Damas bleu
Quand semer la nigelle de Damas ?
Vous pouvez semer les graines directement en place de mars à avril. Pour faciliter l’éclaircissage, toutefois, disposez deux ou trois graines à chaque intervalle de 20 cm. Recouvrez ensuite les semences d’une fine couche de terreau et tassez légèrement. Procédez à un arrosage à pluie fine pour ne pas agresser les semences et maintenez le sol humide jusqu’à ce qu’à la levée des plantules. Quand celles-ci auront gagné 8 à 1à cm, ne gardez que la plus vigoureuse à chaque pied et enlevez ou replacez les plantules de trop.
Astuce : Pour prolonger la floraison sur trois mois, échelonnez successivement les semis jusqu’en mai.
Comment entretenir la nigelle de Damas ?
Cette variété pousse sans difficulté sur tout type de sol sauf le sol lourd. Elle aime s’exposer au soleil pour bien fleurir mais tolère aussi la mi-ombre.
Quand fleurit la nigelle de Damas ?
La floraison a lieu de juin à juillet.
Comment utiliser la nigelle de Damas ?
Vous pouvez installer la nigelle sur les massifs, talus ou au pied des rosiers. Pour mieux assortir les couleurs, associez-la avec d’autres annuelles comme les pavots ou clarkias. Les fleurs et fruits de la nigelle sont aussi utilisées en bouquets frais ou secs.
Particularités
- Contenance
- 5 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 7450