Oeillet des fleuristes
L’ « œillet des fleuristes » est appréciée pour ses fleurs parfumées qui durent des dizaines de jours en vase. Ses tiges de 50 cm en font par ailleurs une excellente fleur à couper. Vivace, l’œillet des fleuristes ne fleurit qu’à la deuxième année et affiche de beaux coloris allant du blanc cassé au rouge. Les pétales dentelés, en forme de pompons, s’imbriquent les uns sur les autres. Cette herbacée particulièrement ornementale convient aux massifs, bordures, plates-bandes ou en compagnie d’autres vivaces héliophiles.
1,25 € / 1 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Œillet Des fleuristes
Quand semer l’œillet des fleuristes ?
Le semis se fait en caissette d’avril à mai, au chaud. Les graines ont besoin
d’une température constante entre 16 et 20°C pour bien germer. Maintenez également le terreau humide jusqu’à la levée des jeunes pousses. Quand celles-ci auront trois à quatre vraies feuilles, repiquez-les dans des pots individuels de 8 à 9 cm de diamètre. La mise en place attendra en octobre, avec un intervalle de 30 cm entre chaque pied.
Comment entretenir l’œillet des fleuristes ?
Installez votre œillet dans un emplacement bien ensoleillé. L’arrosage doit être régulier afin de maintenir le sol drainé. Prenez également soin de couper les tiges fanées au fur et à mesure. A part ces soins basiques, l’œillet des fleuristes ne nécessite pas beaucoup d’entretien.
Quand fleurit l’œillet des fleuristes ?
Les semis d’avril et mai fleurissent en juin et juillet de l’année suivante.
L’œillet des fleuristes comprend plusieurs variantes très florifères, dont l’œillet Chabaud et la Fantasy Picotée. Pour profiter de leur floraison l’année prochaine, commandez-les dès maintenant sur Hello Seeds, votre graineterie en ligne.
Particularités
- Contenance
- 1 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 7480