Œillet Mignardise
L’œillet Mignardise est une caryophyllacée odorante aux pétales beaucoup plus échancrés. Les fleurs, simples et variées, se déclinent en plusieurs coloris : blanc, rose, mauve, rouge ou panachées. Les tiges peuvent atteindre 50 cm, facilitant ainsi le maintien en bouquet ou la mise en vase. Cette variété vivace ne nécessite pas beaucoup d’entretien et se cultive en plates-bandes, sur les massifs ou en potée.
2,40 € / 0,4 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Œillet Mignardise
Quand semer l’œillet mignardise ?
Le semis se fait en terrine en avril et mai, au chaud.
Comment planter/cultiver l’œillet mignardise ?
Semez les graines en surface dans une caissette remplie de terreau. Couvrez les semences à peine parce qu’elles ont besoin de lumière. Arrosez délicatement avec un pulvérisateur, de façon à garder le sol humide jusqu’à la levée des plantules. Quand les jeunes pousses développent trois ou quatre vraies feuilles,
Repiquez-les une à une dans des godets individuels de 9 cm de diamètre. La mise en place se fait en octobre, avec une distance de 30 cm entre chaque pied.
Comment entretenir l’œillet mignardise ?
Pour bien fleurir, l’œillet mignardise a besoin d’une zone ensoleillée et d’un sol drainé. Procédez à un arrosage régulier en cas de sécheresse et retirez les feuilles fanées de temps en temps pour stimuler l’éclosion de nouvelles fleurs.
Quand fleurit l’œillet mignardise ?
La floraison intervient en juin et juillet de la deuxième année. Les fleurs restent belles longtemps. Même une fois coupées, elles gardent leur fraîcheur pendant 10 jours.
Particularités
- Contenance
- 0,4 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 7600