Oignon de Vaugirard
Nom latin : Allium cepa
Famille : Liliacées
Graines au gramme : +- 250
Oignon d'hiver, plat, blanc.
Culture :
Semer les oignons d'hiver du 15 août au 15 septembre. Un semis clair dans une sorte de ligne, large de 10 cm, et distantes de 35 cm. Eclaircir pour ne conserver que +- 15 oignons au mètre courant. Ou un semis plus dru et lorsque les jeunes plants ont 15-20 cm, les repiquer en place à 6-8 cm de distance.
Conseils :
Lors du semis bien recouvrir les graines. L'oignon craint la fûmure fraîche. Les oignons d'hiver se conservent moins longtemps que les oignons de garde.
1,45 € / le sachet de 8 g soit environ 2000 graines
Descriptif complet
Semences potagères : Oignon de Vaugirard
Variété qui convient parfaitement à une culture de printemps et d’automne. Elle se distingue par ses bulbes de couleur blanc argenté.
Comment planter l’oignon de Vaugirard ?
Préférez un sol léger et peu riche. Evitez l’excès d’humidité et de fumure fraîche. Semez directement à la volée puis repiquez après la levée, quand les feuilles atteindront 20 cm. Mettez en place dans des lignes espacées de 15 cm en laissant un plant tous les 10 cm. Vous pouvez aussi réaliser un semis direct mais sans repiquage cette fois-ci.
Quand semer l’oignon de Vaugirard ?
Vous pouvez le faire de février à mai et d’août à septembre.
Quand récolter l’oignon de Vaugirard ?
D’avril à juin.
Comment manger l’oignon de Vaugirard ?
Riche en vitamines, A,B et C, cette variété se consomme très bien fraîche et crue dans les salades ou d’autres plats. Quant aux petits bulbes, vous pouvez les laisser mariner dans du vinaigre.
Particularités
- Contenance
- 8 g
- Date début de semis
- 09 - début août
- Date fin de semis
- 09 - fin septembre
- Référence
- 3070