Pelargonium varié
Le pélargonium varié offre pendant tout l’été de beaux bouquets de fleurs blanches, roses, rouges ou panachés. Pratique et économique, elle donne tous les coloris phares du pélargonium dans un seul paquet de graines. Cette géraniacée à port érigé de 35 cm se cultive en potées pour égayer les balcons, terrasses ou façades. Elle illumine aussi les massifs ou bordures et, pour mieux assortir les couleurs, associez-la avec d’autres annuelles à floraison estivale.
2,25 € / 0,1 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Pelargonium varié
Quand/ comment semer le pélargonium varié ?
Procédez à un semis sous abri pendant le mois de février.
Disposez les graines en surface, une à une, dans des pots individuels de 6 cm de diamètre. Recouvrez-les d’une mince couche de terreau ou de compost. Arrosez à pluie fine avec un pulvérisateur afin de maintenir le substrat humide sans inonder les semences. Gardez les pots dans un abri chauffé à 22°C, constamment illuminé par une lampe horticole.
Comment repiquer le pélargonium varié ?
Quand les plantules présentent trois vraies feuilles, transplantez-les dans des pots individuels de 9 cm de diamètre. Après trois semaines environ, procédez à un deuxième rempotage dans des pots de 11 cm de diamètre. La mise en place aura lieu après le 15 mai, afin de protéger les jeunes plantes des gelées. Prenez soin d’espacer chaque pied de 30 cm.
Comment entretenir le pélargonium aux fleurs variées ?
Plantez votre géranium sur un terrain ensoleillé, fertile et bien drainé. Pour éviter la stagnation d’eau, laissez le sol sécher entre deux arrosages. Supprimez également les feuilles ou fleurs fanées en été, afin de stimuler le renouvellement des boutons floraux.
Quand fleurit le pélargonium varié ?
La floraison s’étale de juin à octobre.
Particularités
- Contenance
- 0.1 g
- Date début de semis
- 02 - début février
- Date fin de semis
- 02 - fin février
- Référence
- 7692