Pensée Rouge sans macule
D’un rouge pur, la Pensée Rouge sans macule s’accorde parfaitement à la verdure de son feuillage persistant. Sa couleur réchauffe le cœur et anime le jardin pendant les saisons froides. Au printemps, cette bisannuelle devient encore plus florifère et déploie toute sa beauté pendant 4 à 5 mois. Sa hauteur de 25 cm convient à la culture en potée mais elle fait aussi des merveilles sur les massifs et plates-bandes. Si vous voulez mettre le feu au jardin, associez la Pensée Rouge avec d’autres pensées et des bulbeuses printanières jaunes ou orangés.
1,45 € / 0,4 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Pensée Rouge sans macule
Quand semer la Pensée Rouge sans macule ?
Semez les graines de juillet à août, en pépinière ou sous-abri. Maintenez le substrat humide jusqu’à l’apparition des jeunes pousses mais, surtout, évitez la stagnation d’eau.
Comment planter/repiquer la Pensée Rouge sans macule ?
Procédez au repiquage quand les plantules présentent 3 à 4 vraies feuilles. Transplantez-les alors dans des pots individuels de 8 à 9 cm de diamètre. Pour la mise en place, attendez l’automne ou le prochain printemps. Il est préférable d’espacer chaque pied de 25 cm et d’arroser copieusement pour faciliter l’enracinement.
Comment entretenir la Pensée Rouge sans macule ?
La pensée est une espèce rustique très facile à cultiver. Pour l’aider à se développer, mettez-la dans un coin ensoleillé ou semi-ombragé. Veillez également à ce que le sol sèche avant d’arroser la plante. La pensée n’aime pas l’excès d’humidité.
Quand fleurit la Pensée Rouge sans macule ?
La floraison intervient généralement au printemps de l’année suivante, de mars à juillet. Toutefois, la Pensée Rouge peut déjà fleurir en automne, trois mois après le semis.
Particularités
- Contenance
- 0.4 g
- Date début de semis
- 07 - début juillet
- Date fin de semis
- 08 - fin août
- Référence
- 7770