Poireau Bleu de Solaise
Nom latin : Allium porrum
Famille : Liliacées
Graines au gramme : +- 300
Variété de fin d'automne et d'hiver, bleuté.
Culture :
Semis de mars à mai en ligne. Dès que le diamètre du plant atteint 5 mm, vous pouvez le repiquer à 10-15 cm dans la ligne et à 30 cm entre les lignes. Pour le repiquer faire un trou profond avec un plantoire et arroser copieusement dans le trou.
Conseils :
Pour augmenter le blanc du poireau, vous pouvez butter la plante au fur et à mesure de sa croissance.
1,45 € / 8 g
Descriptif complet
Semences potagères : Poireau Bleu de Solaise
Variété rustique et résistante au froid, destinée à une récolte d’hiver. Ce poireau plait pour son fût blanc de taille moyenne et ses feuilles de couleur vert bleuté.
Comment planter le poireau Bleu de Solaize ?
Optez pour une situation ombragée et semez vos graines dans un sol parfaitement ameubli, dans des lignes espacées de 15 cm. Recouvrez-les de terre fine, tassez le sol à l’aide du dos de votre râteau puis attendez la levée. Repiquez quand vos poireaux atteindront la taille d’un crayon. Plantez ensuite dans des lignes distantes de 30 cm et laissez environ 20 cm entre chaque plant. Enfoncez-le jusqu’à la base. Echelonnez vos plantations afin de pouvoir récolter durant l’automne mais aussi pendant l’hiver.
Quand semer le poireau Bleu de Solaize ?
D’avril à mai
Quand récolter le poireau Bleu de Solaize ?
De décembre à mars.
Comment manger le poireau Bleu de Solaize ?
Consommez vos légumes crus en salades ou cuits dans une soupe. Utilisez-les également pour réaliser un gratin ou une bonne tarte. La partie blanche est la partie la plus tendre. N’hésitez pas à l’accompagner de sauce ou de vinaigrette.
Particularités
- Contenance
- 8 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 3350