Ricin De Zanzibar
Le Ricin commun de Zanzibar est un arbuste tropical cultivé en annuel à cause de sa gélivité. Il impose une belle allure exotique du haut de ses 2.5 m, grâce à son feuillage et ses fruits insolites. Les feuilles, géantes et palmilobées, affichent un vert franc traversé par des nervures blanches. Quant aux fruits, leurs formes en capsules vertes hérissées de pointes offrent un beau spectacle en été.
Le ricin se plaît en arrière-plan des massifs, isolé ou en groupe. Il se cultive également en potée, à condition de prévoir un contenant assez large pour ne pas comprimer les racines.
1,60 € / 7 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Ricin De Zanzibar
Quand/comment semer le ricin de Zanzibar ?
Procédez à un semis en terrine dès la mi-février, sous abri chauffé à 20°C.
Enfoncez les graines à 2 cm de profondeur et couvrez-les d’une fine couche de terre. Maintenez le substrat humide jusqu’à la montée des jeunes pousses. Quand celles-ci possèdent trois vraies feuilles, repiquez-les dans des pots individuels de 8 à 9 cm de diamètre. La mise en place a lieu à partir de la fin-mai, à un intervalle de 50 cm entre chaque pied.
Quand fleurit le ricin de Zanzibar ?
Des épis de fleurettes blanches jaunâtres, éclosent en été.
Comment entretenir le ricin de Zanzibar ?
Exposez votre ricin au soleil, sur un sol riche et bien drainé. Si vous cultivez le ricin dans un coin exposé aux grands vents, tuteurez-le pendant qu’il est encore jeune.
Comment utiliser le ricin de Zanzibar ?
Le ricin de Zanzibar contient de la ricine, un poison mortel qui en fait une arme biologique efficace contre des prédateurs comme le doryphore ou l’Amblyseus Degenerans. Malgré sa toxicité, il fait également l’objet d’une culture intensive pour des fins médicales et cosmétiques.
Particularités
- Contenance
- 7 g
- Date début de semis
- 02 - début février
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 8250