Rose d'Inde Naine varié
Fleur d’été par excellence, la rose d’Inde Naine Variée célèbre la belle saison avec une explosion de gros pompons aux teintes jaunes et orangées. Ses couleurs énergisantes ravivent le jardin pendant quatre mois, voire plus. D’un port buissonnant, cette annuelle est faite pour illuminer les massifs, plates-bandes ou bordures. Vous aimerez surtout sa petite taille de 25 cm, parfaite pour la culture en potées ou jardinières.
1,60 € / 2 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Rose d'Inde Naine varié
Quand/ comment semer la rose d’Inde Naine variée ?
Le semis se fait en avril, sous abri éclairé et chauffé entre 18 et 20°C. Dans une terrine remplie de terreau, disposez les graines en surface. Couvrez-les à peine car elles ont besoin de lumière et maintenez le substrat humide jusqu’à la germination.
Comment planter/repiquer la rose d’Inde Naine Variée ?
Repiquez les plantules en pots individuels de 6 cm de diamètre quand elles arrivent au stade de leurs trois premières feuilles (à ne pas confondre avec les cotylédons). Pour préserver les jeunes pousses des gelées, attendez la fin mai pour les mettre en place. Plantez-les dans un coin ensoleillé, à 50 cm d’écartement entre chaque pied.
Comment entretenir la rose d’Inde Naine Variée ?
Comme toutes les astéracées, la rose d’Inde est une héliophile : exposez-la au soleil ou à mi-ombre. Elle s’épanouit sur tous types de sol, mais il est préférable que le sol soit bien drainé et régulièrement biné. En été, coupez régulièrement les parties fanées de la plante pour prolonger sa floraison.
Quand fleurit la rose d’Inde Naine Variée ?
La période de floraison commence vers la fin juin jusqu’en octobre.
Particularités
- Contenance
- 2 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 8350