Salvia Farincea Victoria
La sauge farineuse ou Salvia Farinacea tire son nom de ses tiges couvertes d’une légère pruine. Cette lamiacée, cultivée en annuelle, pousse rapidement et fleurit environ trois mois après son semis. Elle offre de beaux épis de fleurettes bleues pendant toute l’été, assorties à son beau feuillage vert grisâtre. Les tiges sont violettes et s’érigent à 45 cm de haut. Leur port élégant et touffu fera une belle impression sur les massifs, plates-bandes ou en potées. Cette sauge peut également garder ses couleurs, même coupée. Elle fait ainsi une excellente composition pour les bouquets secs ou frais.
1,60 € / 0,25 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Salvia Farincea Victoria
Quand semer la Salvia Farinacea Victoria ?
Le semis se fait en mars, sous-abri chauffé entre 18 à 20°C. Dans une terrine remplie de terreau drainé, disposez les graines en surface et couvrez-les d’une fine couche de terreau ou de perlite. Arrosez légèrement pour ne pas inonder le substrat.
Comment planter/cultiver la Salvia Farinacea Victoria ?
Environ quatre semaines après le semis, quand les plantules possèdent trois feuilles, rempotez-les dans des godets individuels de 8 à 9 cm de diamètre. La mise en place s’effectue généralement vers la fin mai, à 30 cm de distance entre les plantes.
Comment entretenir la Salvia Farinacea Victoria ?
La sauge aime s’exposer au soleil ou à mi-ombre, sur un sol riche et drainé. Protégez les jeunes pousses des limaces et escargots, et quand vous arrosez la plante, attendez que le sol sèche. En été, supprimez les hampes défleuries au fur et à mesure. Un apport d’engrais pour plante fleurie, tous les 15 jours, est également conseillé.
Quand fleurit la Salvia Farinacea Victoria ?
La floraison a lieu de juin à octobre.
Particularités
- Contenance
- 0.25 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 8385