Tagète Spry
Malgré sa petite taille de 20 cm, le Tagète Spry ne fleurit pas inaperçue. Il offre une floraison spectaculaire avec ses fleurs doubles aux deux tons joliment contrastés : des pompons jaune doré soulignés d’une collerette brune. Ses teintes chaudes entrent en parfaite harmonie avec son feuillage vert foncé, ce qui donne un résultat très décoratif. Petit bijou des massifs estivaux, cette annuelle est surtout le chouchou des jardiniers parce qu’elle protège les plantes des pucerons, nématodes et aleurodes. Par ailleurs, elle pousse rapidement et nécessite peu d’entretien.
1,20 € / 2 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Tagète Spry
Quand semer le tagète Spry ?
Le semis s’effectue en terrine, de mars à avril.
Comment planter/cultiver le tagète Spry ?
Repiquez les jeunes pousses quand elles arrivent au stade de leurs trois premières vraies feuilles. Prévoyez un pot de 6cm de diamètre pour chaque plante, et gardez-les toujours sous abri. La mise en place a généralement lieu à la fin mai, à une distance de 20 cm.
Comment entretenir le tagète Spry ?
Le tagète, très facile de culture, ne demande que du soleil et un sol drainé pour s’épanouir. Comme elle ne supporte pas l’excès d’humidité, ne l’arrosez que si la terre est sèche en surface. Coupez également les tiges quand elles défleurissent pour stimuler le renouvellement des fleurs.
Quand fleurit le tagète Spry ?
La floraison commence en juin et se prolonge jusqu’en septembre.
Particularités
- Contenance
- 2 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 8490