Tomate Liguria
Nom latin : Solanum lycopersicum
Famille : Solanacées
Graines au gramme : +- 325
Tomate rouge à la forma particulière, comme pincée sur le dessus, +- 220 g
Culture :
Semer en terrine à chaud de février à mi-avril, repiquer en pots de 10 cm. Planter couchée quand elles ont +- 40 cm. Après le 15-20 mai en pleine terre à 70 x 50 cm. Tuteurer ou attacher à un fil. Eliminer les gourmands.
Conseils :
L'usage des tomates est multiple, salades, sauces.
4,35 € / 25 graines
Descriptif complet
Semences potagères : Tomate Liguria
Variété très productive offrant de grosses tomates en forme de bourse. Elle se reconnait facilement par sa peau lisse et côtelée, ainsi que par sa chair ferme sans pépins.
Comment planter la tomate Liguria ?
Semez en godets en intérieur ou dans une serre chauffée à 20°C. Déposez vos graines à 1 cm de profondeur puis recouvrez-les de terre légère. Pulvérisez la surface d’eau pour éviter de disperser les graines. Repiquez en place après le passage du gel et quand les plants atteindront 12 à 15 cm de hauteur. Une distance de 70 X 50 cm est conseillée pour assurer le bon développement de vos tomates. Installez le tuteur avant la plantation. Arrosez abondamment au pied une fois par semaine.
Quand semer la tomate Liguria ?
De février à avril.
Quand récolter la tomate Liguria ?
Vous pouvez le faire de juillet à octobre quand les fruits arriveront à maturité. Si vous envisagez les ramasser plus tôt, il suffit de les conserver dans un local chauffé pour leur permettra de finir leur maturation.
Comment manger la tomate Liguria ?
Elle est excellente crue en salade ou cuite pour accompagner différents plats.
Particularités
- Contenance
- 25 graines
- Date début de semis
- 02 - début février
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 4450