
Bégonia double Blanc

Bégonia double Rouge écarlate

Bégonia double Rouge foncé

Bégonia double Cuivré

Bégonia double Orange

Bégonia double Jaune

Bégonia double Rose

Bégonia double Saumon
Le Bégonia Double, comme son nom l’indique, possède des grandes fleurs doubles bien sphériques. Il fleurit de juillet jusqu’aux gelées, et se classe parmi les fleurs d’automne les plus utilisées des fleuristes. Il s’associe parfaitement avec d’autres bulbeuses automnales comme les dahlias ou les hortensias.
Riche en couleurs, le Bégonia Double aligne toute une palette. A part les grands classiques aux fleurs blanches, jaunes, orange, roses ou rouges, il existe aussi de nouvelles variétés comme le bégonia saumon et le bégonia cuivre.
Le Bégonia Double Blanc
Cette variété se fait remarquer par ses fleurs froufroutées aussi blanches que la neige. Même si les bégoniacées peuvent représenter la prudence, le Bégonia Double Blanc symbolise l’innocence pure. Il est souvent utilisé dans la confection de bouquets, associé avec des roses.
En savoir plus sur le Bégonia double Blanc...
Le Bégonia Double Rouge
Avec sa couleur flamboyante, cette bégoniacée réchauffe le jardin ou les balcons même en automne. Elle existe en deux variétés : le Bégonia Double aux pétales écarlates et le Bégonia Double en rouge foncé.
En savoir plus sur le Bégonia double Rouge écarlate...
En savoir plus sur le Bégonia double Rouge foncé...
Le Bégonia Double Cuivré
Ce bégonia fait une fleur d’automne par excellence grâce au coloris cuivré de ses fleurs. Sa floraison entre en parfaite harmonie avec le feuillage brun-rougeâtre des arbres au début des saisons froides.
En savoir plus sur le Bégonia double Cuivré...
Le Bégonia Double Orange
Ce bégonia se démarque par ses fleurs très doubles en orange vif. Sa couleur énergisante annonce la belle saison et la prolonge jusqu’aux gelées.
En savoir plus sur le Bégonia double Orange...
Le Bégonia Double Jaune
Cette bégoniacée à fleurs jaunes fleurit en été et prolonge sa couleur ensoleillée jusqu’au début des saisons froides. Associez-la avec des bégonias orange ou saumon pour métamorphoser les massifs assombris.
En savoir plus sur le Bégonia double Jaune...
Le Bégonia Double Rose
Le bégonia Double Rose produit pendant toute l’été des fleurs roses bien sphériques, formées par des grands pétales surnuméraires imbriqués les uns sur les autres. Son coloris tendre adoucit les massifs estivaux et nous apporte un apaisement visuel.
En savoir plus sur le Bégonia double Rose...
Le Bégonia Double Saumon
Cette variété florifère produit chaque été des grosses fleurs doubles bien rondes au couleur saumon. Pour créer un effet camaïeu, associez-la avec des bégonias rose, orange et blanc.
En savoir plus sur le Bégonia double Saumon...
A noter :
Comme toutes les bégoniacées, le Bégonia Double est sensible à la pourriture grise, à l’oïdium et aux prédateurs comme les chenilles et les limaces. Pour les protéger de ces ravageurs, vous pouvez planter une menthe poivrée ou un tagète à proximité. Utilisez également un fongicide naturel si des taches apparaissent sur son feuillage.