Coriandre (ronds présemés)
Épice rare utilisée en cuisine, la coriandre est surtout cultivée pour aromatiser les plats. Elle est facile à cultiver, mais déteste être repiquée ou déplacée.
Quand semer les graines de coriandre ?
Les semis de coriandre en extérieur commencent généralement en avril. Pour la culture en intérieur ou en serre chaude, vous pouvez semer les graines dès février et mars.
Comment disposer les ronds contenant des graines de coriandre pré-semées ?
Les ronds en papier buvard contenant des graines pré-semées mesurent 8 cm de diamètre. Prévoyez ainsi des pots d’un diamètre minimal de 9 cm pour que les ronds puissent bien s’y étaler. Remplissez chaque pot de 4/5 de terreau, posez les disques dessus et recouvrez-les ensuite d’un demi-centimètre de terreau. Procédez ensuite à un léger arrosage, de façon régulière. Gardez toujours le sol humide jusqu’à ce que les plantules apparaissent.
Quand récolter la coriandre ?
Le feuillage se récolte un mois après le semis, au plus tôt. Il est préférable de pincer les feuilles une par une au lieu de couper plusieurs tiges à la fois. Pour récolter les graines, il faut attendre 210 jours après la plantation. Pendant ce temps, évitez de cueillir les feuilles.