
Pelargonium Rouge F2

Le pélargonium, une vivace originaire de l’Afrique, est cultivé en annuelle en Europe à cause de sa frilosité. Aimé pour ses coussins de fleurs en bouquet, le pélargonium est longtemps devenu la star des balcons et terrasses. Toutefois, avec son port zonal de 35 cm, il ne manque pas non plus d’allure sur les massifs ou plates-bandes.
Hello Seeds vous propose des pélargoniums soigneusement sélectionnés pour leur beauté et leur facilité de culture. Pour vous guider, ci-dessous nos conseils de base.
Le semis se fait en pots individuels, en février, sous abri chauffé à 22°C. Plusieurs rempotages sont à prévoir au fur et à mesure que les racines grandissent. La mise en terre se fait généralement après le 15 mai, pour éviter les risques de gelées.
Venu des pays chauds, le pélargonium aime s’exposer au soleil et résiste à la sécheresse. Maintenez cependant le sol bien drainé, et évitez absolument l’humidité qui favorise les champignons comme la « pourriture grise ». Les mouches blanches peuvent aussi attaquer le pélargonium. Pour les éloigner, planter un faux-coqueret à proximité.
Le pélargonium fleurit en été. Selon les variétés, les fleurs peuvent être odorantes et se déclinent en plusieurs coloris. Parmi les reines de beauté figurent :
Toutes ces variétés sont disponibles en paquets de graines sur Hello Seeds, votre graineterie en ligne. Pour rendre le prochain été flamboyant de couleurs, commandez-les en ligne dès maintenant.