
Hosta Blanc

Hosta Vert et blanc

Hosta Bleu et blanc

Hosta Vert pâle à bord foncé
Le Hosta est une vivace rhizomateuse originaire d’Asie, appartenant à la famille des Liliacées et des Asparagacées. Elle a de grandes feuilles caduques cordiformes, aux formes et couleurs décoratives. Le feuillage peut être lustré, veiné ou incurvé et varie du vert intense au bleu. Les feuilles aux couleurs unies tolèrent le soleil, à condition que le sol soit humide. Les variétés panachées, par contre, préfèrent la mi-ombre en compagnie d’astilbes ou fougères.
Les fleurs, montées en panicules, se présentent sous forme de trompette. Dressées au-dessus du feuillage à environ 50 cm de haut, elles affichent des tonalités de blanc, lavande ou bleu.
Nous vous proposons des bulbes de beaux hostas au feuillage panaché de blanc.
Quand vous les plantez dans votre jardin, prévoyez un écartement d’au moins 40 cm parce que le hosta peut couvrir un cercle égal à sa hauteur en quelques mois. L’envergure peut même dépasser 70 cm au bout de 3 à 5 ans, voilà pourquoi il faut diviser les touffes à ce stade-là.
Hosta Vert et Blanc
Cette variété baptisée « Patriot » se distingue par son feuillage vert cordiforme, cerné de blanc aux bordures.
En savoir plus sur le Hosta Vert et Blanc …
Hosta Bleu et Blanc Hosta Blue Ivory
Mutation imprévue de la variété « Halcion », le hosta Blue Ivory dépasse de loin la beauté de sa plante-mère. Il affiche un beau feuillage bleu glauque marginé de blanc.
En savoir plus sur le Hosta Bleu et Blanc …
Notez que les feuilles de l’hosta, dont les limaces et escargots raffolent, entrent aussi dans les recettes de cuisine au Japon. Toutefois, même si elles sont comestibles, leur forte teneur en saponine les rend toxiques aux chiens et chats.