
Helianthus Simple 2 m

Helianthus Ring of fire

Helianthus Simple varié 120 cm

Helianthus Double 180 cm

Helianthus Double 60 cm
L’« hélianthus annuus », également appelé « hélianthe annuel » ou « tournesol », regroupe plusieurs variétés. Ses grandes inflorescences jaunes ou rouges le rendent particulièrement flamboyant et décoratif. Il peut atteindre 60 cm à 2 m de haut, de quoi surplomber les autres plantes et illuminer votre jardin.
Quand semer le tournesol ?
Le semis s’effectue en pleine terre entre fin avril et mai quand il n’y a plus aucun risque de gelée. Recouvrez de peu de terre et arrosez délicatement en pluie fine. Quand les plantules apparaissent, enlevez quelques-unes pour éclaircir le sol de 50 à 70 cm.
Quand est-ce que le tournesol fleurit ?
La floraison prend environ 4 mois après le semis, de août à octobre.
Comment entretenir le tournesol ?
Héliophile, le tournesol a besoin de soleil pour sa croissance. Il apprécie le sol drainé et nécessite ainsi un arrosage modéré pour éviter l’excès d’humidité.
Quand récolter les graines de tournesol ?
Quand les fleurs du tournesol se fanent et virent au marron clair, il faut les couper. Faites-les sécher pendant quelques jours pour récolter les graines. Vous pouvez ensuite utiliser les graines en cuisine ou les garder pour la prochaine semence.
Si vous cherchez des graines de tournesol pour égayer votre jardin, Hello Seeds a sélectionné pour vous les plus belles variétés :