Amarante Queue de renard rouge
Variété offrant des feuilles molles et des tiges épaisses peu ramifiées. Les feuilles plaisent particulièrement pour sa belle couleur verte qui vire au pourpre.
1,20 € / 1,2 g
Descriptif complet
Semences de fleurs d'Amarante Queue de renard rouge
Comment semer l’amarante queue de renard rouge ?
Placez votre culture dans un sol riche, frais, bien drainé et frais. Choisissez une exposition ensoleillée, mais surtout abritée des courants d’air. Semez directement en pleine terre en pépinière ou en situation abritée à une température avoisinant 16°C. La germination prendra 21 jours. Vous pouvez éclaircir quand les plants porteront 2 feuilles. Repiquez en place après 5 ou 6 semaines à 35 cm. Arrosez pendant l’été.
Quand semer l’amarante queue de renard rouge ?
D’avril à mai.
Quelle est la période de floraison de l’amarante queue de renard rouge ?
D’août à septembre.
Comment utiliser l’amarante queue de renard rouge ?
Utilisez l’amarante pour décorer votre jardin. Vous pouvez les installer par groupes de 3 ou 5. Il est également possible de les isoler en fond de massif. Appelés brède par les réunionnais et les malgaches, les feuilles des amarantes se consomment comme les épinards. Elles aident à la digestion et comblent les carences en protéines, calcium, fer et vitamine C. Les graines se cuisent également à l’eau. Elles améliorent la mémoire et développent vos défenses immunitaires. Les farines de graines d’amarante permettent de confectionner des pâtisseries peu sucrées et sans gluten.
Particularités
- Contenance
- 1.2 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 6323