Céleri à côtes Elne
Nom latin : Apium graveolens
Famille : Ombellifères
Graines au gramme : +- 2500
A côtes, vert.
Culture :
Semer à chaud en terrine en mars pour repiquer après le 15 mai à 30 x 35 cm. Ou semer en pleine terre à partir de fin avril et repiquer à 30 x 35 cm.
Conseils :
Feuillage vert, large côtes (pétioles) vertes. C'est surtout pour consommer ces côtes. Arroser régulièrement.
1,10 € / le sachet de 3 g soit environ 7500 graines
Descriptif complet
Semences potagères de Céleri à côtes Elne
Variété appréciée pour ses côtes lisses, rondes et bien pleines ainsi que pour ses feuilles très abondantes de couleur verte.
Comment planter le céleri d’Elne vert ?
Choisissez un sol frais, bien drainé et riche en fumure. Une exposition légèrement ombragée est conseillée car votre culture sera longue. Vous pouvez semer à la volée, en ligne ou sous abri. Recouvrez vos graines de terre fine puis arrosez à la pomme fine pour maintenir l’humidité sans disperser les graines. Éclaircissez dès que vos plants ont 2 à 3 feuilles. Plantez en pleine terre en respectant une distance de 30 cm entre les rangs.
Quand semer le céleri d’Elne vert ?
Sur couche chaude et sous châssis de février à mars. Enterrez légèrement vos graines. Vous pouvez aussi semer en pleine terre d’avril à juin. Espacez les semis de 25 cm en tous sens.
Quand récolter le céleri d’Elne vert ?
Vous pouvez le faire en août pour un semis sous abri chauffé. Autrement, récoltez en octobre-novembre. Cueillez les feuilles à la base. Enlevez complètement la motte afin de la stocker en cave avant les gelées hivernales. La conservation peut durer plusieurs semaines. Une conservation en fosses est faisable mais tâchez de bien recouvrir les plantes de paille ou de feuilles.
Comment manger le céleri d’Elne vert ?
Crus ou cuits selon vos besoins. Ils sont craquants et peuvent aromatiser vos sauces et plats fétiches.
Particularités
- Contenance
- 3 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 700