Chou fleur Romanesco
Nom latin : Brassica oleracea
Famille : Crucifères
Graines au gramme : +- 400
Chou-fleur vert à tête conique.
Culture :
Semer de début février à fin mai. Repiquer après 5 à 8 semaines à 60 x 60 cm. La récolte s'effectue de septembre à novembre.
Conseils :
Pour obtenir un bon résultat il faut une croissance régulière. Il est donc important de ne jamais laisser la culture manquer d'eau.
1,15 € / le sachet de 2 g soit environ 800 graines
Descriptif complet
Semences potagères : Chou fleur Romanesco
Variété très ancienne venant d’Italie qui plaît pour son aspect original et décoratif. En effet, c’est une combinaison entre le chou-fleur pommé et le brocoli. Ce chou se démarque par sa couleur vert pomme et sa tête aux tourelles coniques et pyramidales.
Comment planter le chou-fleur Romanesco ?
Ce chou apprécie un sol riche, humifère, frais et bien drainé avec une bonne exposition au soleil ou à mi- ombre. Semez en pépinière puis repiquez en pleine terre au stade de 4 feuilles. Placez un plant tous les 70 cm. Apportez un engrais afin de favoriser la formation des pommes en cours de végétation. Arrosez de manière régulière.
Quand semer le chou-fleur Romanesco ?
De mars à juin.
Quand récolter le chou-fleur Romanesco ?
De juillet à novembre, quand les pommes atteignent la bonne taille avant de les cueillir. Réalisez la cueillette tôt le matin ou le soir afin d’obtenir des pommes croquantes et fraiches.
Comment manger le chou-fleur Romanesco ?
Facile à cuisiner, cette variété est souvent dégustée à l’apéritif. Consommez ses fleurettes crues en salade avec de la sauce mayonnaise. Parfumez le tout avec des miettes de fromage. Vous pouvez aussi le préparer cuit à la vapeur, en gratin, velouté ou en purée.
Particularités
- Contenance
- 2 g
- Date début de semis
- 02 - début février
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 1540