Chou palmier Noir de Toscane
Nom latin : Brassica oleracea
Famille : Crucifères
Graines au gramme : +- 300
Chou non pommé, de longues feuilles gaufrées de +- 60 cm. Aussi comme décoratif.
Culture :
Semer en début avril à fin mai. Repiquer après 8 à 10 semaines à 60 x 60 cm. La récolte s'effectue après les premières gelées.
1,30 € / le sachet de 2 g soit environ 600 graines
Descriptif complet
Semences potagères de Chou palmier Noir de Toscane
De la famille des choux frisés, le chou palmier est une variété très ancienne originaire d’Italie. Egalement appelée Chou kale, cette variété aux feuilles gaufrées est comestible et décorative. Hello Seeds vous propose de découvrir des semences de chou palmier Noir de Toscane. Vous pouvez les commander directement depuis notre site. Sa couleur verte virant au noir en temps de froid fait sa particularité.
Quand planter le chou Noir de Toscane et comment l’entretenir ?
Le Noir de Toscane est une variété non pommée aux allures d’un palmier. En effet, ses grandes feuilles lui font ressembler à cette plante exotique.
Quand semer le chou Noir de Toscane ?
Vous pouvez le faire d’avril à mai à l’abri. Cette variété aime le soleil et convient à tout type de sol, mais affectionne plus particulièrement les sols drainants. Pour une culture réussie, choisissez un sol riche en fumier et en compost. Laissez les plants au chaud, mais arrosez fréquemment pour garder le terreau humide.
Comment planter le chou Noir de Toscane ?
Vous pouvez faire un repiquage de juillet à aout quand les jeunes plants présenteront quelques feuilles. Placez-les en pleine terre en espaçant chaque plant de 50 à 60 cm pour la plantation définitive. Côté entretien, n’hésitez pas à arroser régulièrement. Comme cette variété est très résistante au froid, vous n’aurez pas besoin de protection particulière pendant l’hiver.
Le chou Noir de Toscane est un légume très surprenant. Il résiste aussi bien à la chaleur qu’au gel. Une fois à maturité, il peut atteindre une hauteur de 1 à 2 m.
Quand récolter le chou Noir de Toscane ?
Vous pouvez commencer à cueillir les feuilles dès 3 mois après le semis, soit à partir des premières gelées. Il est très important d’attendre le froid car le gel attendrira les feuilles ce qui va les rendre plus savoureuses. Vous pouvez cueillir au fur et à mesure de vos besoins en commençant par prélever les feuilles à partir des plus basses avec un couteau.
Comment consommer le chou Noir de Toscane ?
Après la récolte, il est conseillé de le manger de suite, et donc frais pour profiter pleinement de tous ses éléments nutritifs. En effet, ce légume est très riche en vitamines et sels minéraux. Bien entendu, vous pourrez le conserver quelques jours au réfrigérateur et même le pailler en période de grand froid.
Ce légume se consomme comme le chou frisé. Il peut être blanchi pour faire des roulées, des farcis et peut servir d’accompagnement à vos plats. Les feuilles sont à déguster en soupe, à intégrer dans les gratins, les pates ou encore dans les pot-au-feu. Vous pouvez également les transformer en jus ou sirop. Le chou Noir de Toscane présente également des propriétés médicinales. C’est un vermifuge très efficace et un régulateur d’intestin.
Envie de profiter des bienfaits du chou palmier ?
Que ce soit pour décorer votre potager ou pour donner du goût à vos plats, Hello Seeds met à votre disposition les meilleures semences de chou Noir de Toscane. N’hésitez plus et commandez directement en ligne ! Nous vous livrerons dans les meilleurs délais.
Particularités
- Contenance
- 2 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 1280