Fourragères Chou rutabaga à collet vert
Le Chou Fourrager rutabaga à collet vert est une variété offrant de gros tubercules sphériques jaunes à collet vert.
Cultivé pour l’alimentation du bétail. Ne gèle pas. Semer de mai à juillet, repiquer en lignes distantes de 35 cm à 30 cm dans la ligne. Peut passer l’hiver.
1,95 € / 20 g
Descriptif complet
Chou Fourrager rutabaga à collet vert
Comment planter le chou Rutabaga jaune à collet vert ?
Placez votre culture dans un sol frais et argileux. Arrosez la terre de manière régulière pour maintenir sa fraîcheur. Un apport de fumure ou de fumier est conseillé quand vous préparez le sol. Semez en pleine terre en pépinière. Vous pouvez aussi réaliser le semis dans des lignes espacées de 35 cm. Repiquez en châssis si vous souhaitez obtenir un plant assez résistant. Mettez en place définitive 4 semaines après le semis en laissant une distance de 35 cm entre les plants. Buttez-les un mois avant la récolte, vous obtiendrez ainsi des racines plus tendres.
Quand semer le chou Rutabaga jaune à collet vert ?
De mai à juillet.
Quand récolter le chou Rutabaga jaune à collet vert ?
De septembre à décembre. Arrachez les choux au fur et à mesure des besoins. Il est possible de les laisser en terre pendant la période hivernale. N’hésitez pas non plus à les conserver en cave.
Comment manger le chou Rutabaga jaune à collet vert ?
Cette variété est dédiée exclusivement à l’alimentation animale. Toutefois, vous pouvez le consommer jeune à la manière des navets.
Particularités
- Contenance
- 20 g
- Date début de semis
- 05 - début mai
- Date fin de semis
- 07 - fin juillet
- Référence
- 1645