Immortelle Double
L’helicrysum est appelée Immortelle parce que ses fleurs, même coupées, ne se fanent jamais. Appréciée pour ses fleurs et son parfum, cette plante aux vertus thérapeutiques s’utilise aussi en cosmétique comme soin antirides. Trop précieuse, l’immortelle est devenue une espèce protégée dans de nombreux pays.
1,45 € / 2 g
Descriptif complet
Semences de fleurs d'Immortelle Double
Culture et entretien de l’immortelle
Le semis se fait en terrine de mars à avril. Repiquez ensuite les plantules dans des godets de 8 à 9 cm de profondeur. En mai, mettez enfin les jeunes plantes en place en les espaçant chacune de 35 cm.
L’immortelle aime le soleil, le sol sec et caillouteux. Elle tolère la sécheresse mais ne résiste pas à l’hiver. Facile à cultiver, cette fleur ne nécessite ni arrosage, ni apports d’engrais. Elle peut atteindre 90 cm en trois mois, selon les espèces.
Floraison
L’immortelle fleurit pendant l’été, de juillet à octobre.
Récolte
Si vous souhaitez faire un bouquet de fleurs séchées d’immortelle, ne laissez pas les fleurs s’épanouir. Dès que les boutons commencent à s’ouvrir, coupez chaque hampe florale le plus près du pied. Suspendez-les ensuite, tiges en haut et fleurs en bas, dans un endroit sec. Mettez-les à l’abri de la lumière pour qu’elles conservent toutes leurs couleurs.
Particularités
- Contenance
- 2 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 7120